CLINIQUE DES ESSARTS
Rue du Mur Crénelé
76530 Les Essarts – Grand-Couronne
L’Égalité Professionnelle
L’Ambition QCTV
Le Développement durable
Non calculable : effectif des groupes valides inférieur à 40% de l’effectif
Écart absolu en % : 6,1%
Écart en équivalent de salariés : 0.6
Population envers laquelle l’écart est favorable : les femmes
Note obtenue : 35/35
Non calculable : absence d’augmentation salariale pendant la durée du ou des congés maternité (ou d’adoption)
Nombre de salariés du sexe sous-représenté : 3
Sexe des salariés sous-représentés : hommes
Note obtenue : 5/10
RESULTAT FINAL
Total des points obtenus : 40/45
Résultat final sur 100 : non calculable
Les ambitions de la Clinique des Essarts en matière de Qualité de Vie et de Conditions de Travail (QVCT) visent à créer un environnement propice au bien-être et à l’épanouissement de ses salariés, tout en assurant des soins de qualité aux patients et la performance globale de l’établissement.
A travers l’accord d’entreprise signé le 11 octobre 2022 nous nous sommes engagés à promouvoir un équilibre vie professionnelle-vie personnelle, à garantir la sécurité et la santé au travail, à favoriser le développement des compétences et l’égalité des chances, ainsi qu’à instaurer une communication transparente et un climat de confiance.
Notre objectif est d’instaurer une culture du respect, de l’écoute et de l’engagement mutuel, permettant à chacun de s’épanouir pleinement dans son travail tout en contribuant à la mission fondamentale de notre établissement : le bien-être et la santé des patients.
Engagements et actions : Le dialogue professionnel et le dialogue social, l’organisation, le contenu et la réalisation du travail, la santé au travail et prévention, les compétences et les parcours professionnels, l’égalité au travail, le projet d’entreprise et le management.
Du 10 au 14 juin 2024, la Clinique des Essarts a lancé son premier événement « Vis ma Vie », permettant à 8 salariés de découvrir un autre service. Les retours enthousiastes ont confirmé l’utilité de cette initiative pour mieux comprendre les métiers et renforcer les liens entre collègues. La semaine s’est conclue par des échanges conviviaux autour d’une collation.
Du 25 au 29 novembre, la deuxième édition a mis en lumière des métiers comme ceux des professionnels en activité physique adaptée (APAS) et des aides médico-psychologiques (AMP).
Rendez-vous en 2025 pour deux nouvelles éditions. Merci à tous les participants pour leur engagement !