Nos commissions

La Commission Des Usagers (CDU) : Elle est chargée d‘assister et d‘orienter toute personne qui s‘estime victime d‘un préjudice du fait de l‘activité de l‘établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours dont elle dispose.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) : Notre programme de prise en charge de la douleur s’appuie sur des outils d’évaluation adaptés au patient hospitalisé. Votre douleur est évaluée dès l’entrée. Les stratégies de prises en charge de votre douleur sont médicamenteuses et/ou non médicamenteuses. Les équipes de soins sont à votre disposition dès que vous en ressentez le besoin.

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) : Ce comité a pour mission d‘analyser la situation des risques infectieux, définir une stratégie de prévention et d‘hygiène, d‘information, de formation et d‘évaluation dans l‘établissement.

La Commission Médicale de l’Etablissement (CME) : La commission permet de valider les pratiques, l‘organisation et les projets médicaux à la demande des médecins, pharmacien ou direction.

Le Comité du Médicament (COMEDIMS) : Il définit la politique du médicament et des dispositifs médicaux. Il élabore une liste de médicaments et dispositifs médicaux stériles et des recommandations en matière de prescriptions et du bon usage des médicaments.

La Commission de restauration : Elle évalue le niveau de la qualité de la prestation, mieux appréhender les attentes des convives, corriger les défaillances éventuelles, valider les menus, lister et choisir les animations, répondre aux questions diverses.